Lancement du Kamix Money Challenge

  • Reading time:4 min(s) read
  • Post author:

Au lendemain du Nouveau Sommet Afrique France à Montpellier le 8 octobre 2021, transférer de l’argent vers l’Afrique avec 0% frais est désormais une réalité ✅ et cela depuis 2019 avec Kamix, le 1er service de transfert d’argent avec 0% frais vers l’Afrique Centrale. Lancé entre la France et le Cameroun depuis 2019, Kamix est actuellement en cours d’expansion dans l’ensemble des pays de la zone FCFA en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale.

Pourtant, le service reste encore peu connu et rencontre même une certaine réticence à cause du caractère radical de son innovation qui se résume par une question centrale souvent suivie d’un négationisme fatal: « Comment est-ce possible ? C’est pas vrai, il doit y avoir un piège, attendons d’abord un peu pour voir ! » 😂. L’on peu comprendre qu’un service réputé cher pendant des décennies deviendrait difficilement gratuit du jour au lendemain, mais faut-il attendre qu’un Président en parle (soyons fous 😶) pour y croire en une ènième innovation à l’ère du temps ?

Si le plus important est que la solution fonctionne et de manière durable depuis 2019, les enjeux sont tels qu’il devient urgent de la faire connaître auprès des parties prenantes concernées et intéressées par la problématique des frais abusifs de transfert d’argent vers l’Afrique. Le #kamixmoneychallenge fait partie d’un ensemble de tactiques visant à accélérer l’adoption de Kamix en ciblant aussi bien les diasporas Africaines vivant à l’étranger que les Africains vivant en Afrique à travers des vidéos à caractère viral.

🚀💰LANCEMENT DU KAMIX MONEY CHALLENGE 🇨🇲 (#kamixmoneychallenge)

📅 Jusqu’au 1er Novembre 2021, tentez de gagner 100 € cash et des surprises 🎁 (ou 65 500 FCFA cash) en participant au #kamixmoneychallenge. L’objectif du challenge est de faire connaître KAMIX. 🗣 Pour rappel, KAMIX est le tout 1er service de transfert d’argent avec 0% frais vers le Cameroun depuis 2019 ! 🇨🇲 🌍

⚠️REGLES DE PARTICIPATION ET PROCESSUS:

1️⃣ FAIRE UNE VIDEO PARLANT DE KAMIX EN MAXIMUM 2 MIN.

🔴 La vidéo doit être propre avec une voix et un volume corrects.
🔴 La video doit respecter les 2 min maximum.
🔴 La créativité et l’humour sont encouragés.
🔴 Pour une bonne maitrise à propos de KAMIX, visiter notre blog sur www.kamix.fr.

2️⃣ POSTER LA VIDEO SUR LES RESEAUX SOCIAUX

🔴 La vidéo peut être postée sur plusieurs réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter, Tiktok, Linkedin.
🔴 La vidéo peut être postée plusieurs fois, plusieurs vidéos sont autorisées.
🔴 ATTENTION: Taguer obligatoirement la page ou le compte Kamix (@kamixApp) sur chaque poste afin de permettre le décompte des points et être repartagé par Kamix.
🔴 ATTENTION: Insérer obligatoirement le hashtag #kamixmoneychallenge sur chaque poste afin de permettre le décompte des points.

3️⃣ PROMOUVOIR LA VIDEO

🔴 Taguer ses contacts pour maximiser la diffusion de la vidéo.
🔴 Les nombres de vues, de tags de contacts et de repartages sont tous pris en compte pour le décompte des points:
🔴 1 vue = 1 point
🔴 1 like = 2 points
🔴 1 tag de contact = 3 points
🔴 1 repartage par un contact = 4 points
🔴 1 invitation réussie sur l’appli = 5 points

4️⃣ SUIVI DU CHALLENGE

🔴 Le classement sera visible en temps réel afin de garantir la transparence du #kamixmoneychallenge.
🔴 Le #kamixmoneychallenge challenge durera 2 semaines.
🔴 Les 3 participants avec le maximum de points seront récompensés à la fin du #kamixmoneychallenge.

5️⃣ BONUS SECRET 🤫

🔴 Vous pouvez vous inscrire sur Kamix via l’application android, l’application iOS ou le site web www.app.kamix.io et partager votre lien de parrainage avec vos vidéos. Toute inscription à l’application via votre lien vous rapportera 3 points visibles sur votre compte Kamix. 💰

🚀 Bonne chance à tous les futurs participants ! 💰🎁

A propos de Kamix

Kamix est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques enregistré en France par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro E2021-018. Kamix a développé le 1er service de transfert d’argent avec 0% frais de commission depuis la diaspora Camerounaise en Europe vers le Cameroun. Le Service Kamix devrait être rendu disponible pour d’autres destinations en Afrique Centrale et de l’Ouest dans les prochains mois. D’après la Banque Mondiale, l’Afrique perdrait chaque année près de 2 milliards de dollars en frais de transfert d’argent. La mission de Kamix est en ligne avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies visant à réduire les frais de transfert d’argent sur le continent. Ces transferts représentent en effet un principal levier de développement économique et social, près du double de l’aide publique au développement.