Les nouveautés des transferts 0% frais vers le Cameroun sur Kamix

  • Reading time:6 min(s) read
  • Post author:

Kamix est de retour pour vos transferts d’argent 0% frais vers le Cameroun ! 🇨🇲

En décembre 2020, nous vous avions annoncé la suspension temporaire du Service Kamix à la demande de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette décision s’est faite dans l’attente de l’obtention de notre statut de Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). C’est désormais chose faite !

Téléchargez Kamix sur AndroidTéléchargez Kamix sur iPhone

Téléchargez Kamix sur Android ou sur iPhone

Kamix est enregistré par l’Autorité des Marchés Financiers ! 

L’AMF a enregistré Kamix comme PSAN sous le numéro E2021-018. La liste des PSAN enregistrés est publiquement disponible sur le site de l’AMF ici. Conformément aux dispositions de la loi PACTE, le statut PSAN signifie que le régulateur a procédé à un certain nombre de vérifications concernant l’honorabilité et la compétence des dirigeants, ainsi que le respect des exigeances en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT). Plus d’informations sur notre blogConcrètement, tout cela signifie que vous pouvez à nouveau utiliser le Service Kamix en toute sécurité ! 

Réalisez vos transferts d’argent 0% frais vers le Cameroun ! 

Le statut PSAN permet à Kamix de proposer, grâce aux actifs numériques, un service fiable et sécurisé de transfert d’argent vers des comptes mobile money au Cameroun avec 0% frais de commission et au taux officiel de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC):

1 EUR envoyé = 655,957 FCFA reçus

Attention veuillez noter que les systèmes des opérateurs mobile money semblent forcer des arrondis à 25 FCFA près indépendamment de notre volonté. Pour éviter cela, vous pouvez choisir d’indiquer le montant en FCFA (XAF) au lieu de l’euro, afin d’éviter que le système effectue des arrondis en FCFA par défaut. Non, ce n’est pas une promotion, non ce n’est pas un buzz. Oui, c’est notre proposition de valeur pour la diaspora Camerounaise et leurs proches au Cameroun. Pour cela, vous devrez passer par 5 étapes:

  1. Connectez-vous sur l’application mobile android ou iOS, ou sur l’application web. Les applications sont régulièrement mises à jour. En cas de bug sur une appication mobile, veuillez utiliser l’application web.
  2. Complétez en 5 min toutes les informations et actions demandées dans le menu ‘profil’ pour activer votre compte. Nous savons que c’est pénible et que d’autres applis ne vous en demandent pas autant. Malheureusement notre statut PSAN nous oblige à les collecter pour respecter les règles du régulateur sous peine de sanctions administratives et pénales pour Kamix. Rassurez-vous, vous ne le ferez normalement qu’une fois et vos informations sont bien protégées !
  3. Approvisionnez votre solde Kamix. Vous pouvez le faire par virement bancaire, ou par carte bancaire en suivant les instructions données dans l’application. Afin de lutter contre les fraudes, si vous utilisez une carte bancaire, vous devrez d’abord la faire enregistrer et valider dans l’application. Rassurez-vous, nous n’avons besoin d’authentifier que les premiers et derniers chiffres de la carte, ce qui vous garantit une sécurité totale !
  4. Achetez des actifs numériques. NKAP, BTC, ETH, etc. de nouveaux actifs numériques seront rajoutés au fil du temps.
  5. Transférez vos actifs numériques. Vos actifs numériques pourront être automatiquement convertis en FCFA pour vos bénéficiaires.

Nous sommes là pour vous aider, planifiez dès maintenant votre RDV Google Meet avec nous en nous écrivant via le support sur l’appli !

Aidez Kamix à financer les frais de retrait de vos bénéficiaires ! 

Lorsque vos bénéficiaires effectuent un retrait d’espèce depuis leurs comptes mobile money, les opérateurs mobile money prélèvent des frais de retrait indépendamment de notre volonté. En fonction du montant du transfert, ces frais de retrait peuvent représenter jusqu’à 2% de coût.

Jusqu’au 31 décembre 2021, Kamix propose désormais un dispositif pour financer les frais de retrait pour vos bénéficiaires ! Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il suffit de participer à la croissance de Kamix en invitant vos contacts dans la diaspora Camerounaise à utiliser l’application. Lorsque les conditions suivantes seront réunies, vos bénéficiaires recevront dans leur compte mobile money 100% de leur frais de retraits pour toutes vos transactions:

  1. Vous avez parrainé avec succès au moins 8 membres de la diaspora Camerounaise. Un parrainage est réussi lorsque: vous vous êtes abonné (18 euros), vos invités ont bien utilisé votre lien d’invitation personnalisé disponible dans l’application pour s’inscrire, vos invités s’abonnent à leur tour, et réalisent au moins un premier transfert sur Kamix. 
  2. Votre bénéficiaire a parrainé avec succès au moins 2 membres de la diaspora Camerounaise

Pour rappel, l’abonnement de 18 euros n’est pas obligatoire pour utiliser Kamix. Il n’est utile que si vous voulez que Kamix finance les frais de retrait de votre bénéficiaire, ou si vous êtes intéressé par les gains de parrainage (10 EUR en actifs numériques versés sur votre compte Kamix pour chaque contact parrainé avec succès).

Contactez-nous via le support intégré dans l’appli ! 

L’application a subi de nombreuses mises à jour récentes afin de se conformer aux nouvelles exigences du régulateur. Pour vous assister dans sa prise en main, nous y avons intégré une assistance commerciale. Vous pouvez l’utiliser pour nous contacter en cas de difficultés, de bugs, de questions ou de suggestions. Notre équipe se chargera alors de vous répondre le plus rapidement, et vous proposer des RDV en visioconférence pour reprendre en main l’appli.

Contribuez à la croissance de Kamix ! 

Kamix est né, grandit et survivra uniquement grâce à votre intérêt et votre engagement à nous faire connaître. En effet le bouche à oreille est une pratique bien connue en Afrique pour diffuser l’information de confiance en communauté. Nous avons choisi de miser principalement sur le bouche à oreille pour faire connaître Kamix car c’est également un gage de confiance et de sérieux pour tous les nouveaux utilisateurs.

Nous vous témoignons notre reconnaissance à travers le financement des frais de retrait de vos bénéficiaires et les gains de parrainage. Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux et partagez votre lien de parrainage par mail, whatsapp, telegram, facebook, twitter, linkedin, instagram, snapchat, tiktok, bref partout afin de contribuer à la croissance de Kamix !