• Reading time:2 min(s) read
  • Post author:
  • Post category:Partenariats

Afrikpay et Kamix ont convenu d’un partenariat pour optimiser l’exécution du service Kamix, 1er service de transfert d’argent avec 0% frais de commission depuis la diaspora Camerounaise en Europe vers le Cameroun. Le partenariat permettra à Kamix d’assurer la scalabilité et la fiabilité de son service au Cameroun et progressivement dans les autres pays d’Afrique Centrale avec la croissance des deux entreprises et l’essor des paiements mobile dans la sous-région.

A propos d’Afrikpay

Afrikpay est une plateforme d’inclusion financière ouverte aux non bancarisés, aux bancarisés et à la diaspora Africaine. Elle est optimisée pour l’Afrique. Afrikpay est le fruit de la mise en commun de l’expérience d’entrepreneurs de plusieurs continents dans les services financiers et à valeurs ajoutées. Bâti sur la technologie NSDT* (Technologie la plus innovante et la plus sécurisée en matière de services financiers à distance), ce projet panafricain vise à faire entrer l’Afrique dans la réalité de l’économie numérique. Ceci par la mise en place de services financiers basés sur une optimisation des supports télécoms : Internet et la téléphonie mobile.

Pour plus d’informations sur Afrikpay: https://www.afrikpay.com/

A propos de Kamix

Kamix est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques enregistré en France par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro E2021-018. Kamix a développé le 1er service de transfert d’argent avec 0% frais de commission depuis la diaspora Camerounaise en Europe vers le Cameroun. Le Service Kamix devrait être rendu disponible pour d’autres destinations en Afrique Centrale et de l’Ouest dans les prochains mois. D’après la Banque Mondiale, l’Afrique perdrait chaque année près de 2 milliards de dollars en frais de transfert d’argent. La mission de Kamix est en ligne avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies visant à réduire les frais de transfert d’argent sur le continent. Ces transferts représentent en effet un principal levier de développement économique et social, près du double de l’aide publique au développement.